Le secret de la lumière jaune

Les éclairages font partie intégrante de la décoration aussi bien intérieure qu’extérieure de la maison. En plus d’être utilisé en décoration, l’éclairage est un élément essentiel pour une habitation. En effet, la maison est un lieu clos qui a besoin d’être éclairé la nuit, mais également des fois le jour. La lumière est présente dans chaque pièce de la maison, dans les escaliers et aussi dans les couloirs. Elle y est présente pour éclairer le bâtiment et en même temps pour procurer du confort pour ses résidents. L’éclairage peut influencer considérablement l’ambiance de la pièce où il est installé. Pour la lumière jaune quel est son secret ?

Comment choisir son éclairage ?

Sélectionner une lumière jaune ou blanche pour votre intérieur aura une influence sur votre décoration et sur la personnalité de votre maison. Il existe des ampoules de différentes couleurs de lumière qui se mesure en kelvins notés K sur l’emballage. D’abord, il y a le blanc chaud (2700/3000K) qui se traduit en une lumière jaune très chaleureuse, aux reflets ocre ou dorés. Ensuite, il y a le blanc froid (3500/4000K) qui correspond à une lumière blanche aux reflets plutôt bleutés.

En dernier, il y a le blanc « lumière du jour » (autour de 6500K) qui équivaut à une luminosité éclatante comparable à celle du soleil aux plus chaudes heures de la journée. Il n’est pas conseillé de l’utiliser pour les lampes de chevet parce qu’il perturbe le cycle d’endormissement en donnant l’impression à votre organisme qu’il fait encore jour.

Quand choisir la lumière jaune ?

Les ampoules blanc chaud produisent de la lumière jaune particulièrement conviviale. Elles sont donc parfaitement adaptées aux chambres et aux pièces à vivre. En effet, dans le salon la lumière jaune peut être diffusée par le biais d’une suspension stylée, d’un plafonnier ou encore de spots encastrés. Elle est idéale pour composer une atmosphère accueillante, où il fera bon vivre. Dans une chambre, la lumière jaune tamisée permet au corps de se détendre avant le sommeil pour faciliter l’endormissement. Dans une salle de bain, le blanc chaud est aussi apprécié en éclairage indirect au-dessus du miroir d’une pièce d’eau. Cela s’explique par ses reflets dorés qui pourront vous apporter une bonne mine.

La lumière jaune se combine avec la déco et les autres lumières

Comparées aux ampoules blanches, les ampoules de jaune sont des lampes offrant une ambiance plus chaleureuse. Ce type de lumière se marie très bien aussi avec les autres lumières. En cuisine, vous pouvez opter pour une lumière jaune comma éclairage d’ambiance et une lumière blanche pour l’éclairage secondaire. Vous pouvez le faire au travers des néons à poser sous les meubles hauts ou par des spots encastrés.

De cette manière, vous aurez l’occasion de profiter d’une atmosphère chaleureuse, tout en gardant une belle visibilité au niveau des plans de travail. Bien que le choix d’une lumière jaune soit avant tout une question de choix, certains styles de décoration seront beaucoup plus mis en valeur grâce à cette lumière. Le style industriel appelle le plus souvent une lumière chaude pour briser le look des matériaux bruts et froids comme l’acier.