La bonne couleur pour la salle de bain

Vous envisagez de donner une nouvelle jeunesse à votre salle de bain ? Vous avez marre de sa couleur actuelle ? Vous avez envie de la repeindre ? Mais quelle couleur choisir ? Comme toute autre pièce, la couleur d’une salle d’eau doit être choisie avec soin. Du blanc au noir, le choix de coloris est vaste. Mais comment choisir ? À travers cet article, nous vous offrons nos conseils pratiques pour vous aider à choisir la bonne couleur pour votre salle de bain.

Le bleu indémodable

Quand on parle de la couleur d’une salle de bain, le bleu reste la couleur privilégiée. C’est le coloris très pris depuis des lustres pour donner une vie à une pièce d’eau. Loin d’être classique, le bleu offre une fraîcheur exceptionnelle à votre salle pièce. Cette couleur fait de cette pièce un lieu de détente. Azur, turquoises, marine, etc., tout le nuancier reste parfait pour illuminer votre salle d’eau. Il est aussi à savoir que le bleu peut s’associer avec une autre couleur pour plus d’originalité. Mariez-le par exemple avec du bois pour une ambiance chaleureuse.

Les couleurs vives pour plus d’énergie

Qui dit que les teintes chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune, le rose, etc., ne sont pas les bienvenues dans une salle de bain ? Au contraire, les couleurs permettent aux occupants de sortir de la pièce avec pleine d’énergie. Eh oui, une bonne couleur peut tout changer en sortant de votre douche. Que ce soit sur les mirs, le mobilier ou le sol, ces couleurs vous offrent une bonne vitalité. Mais attention, les couleurs vives sont à utiliser avec modération. Il est conseillé de les marier avec du blanc ou une teinte plus sombre pour un déco zen.

Les teintes claires pour les petites pièces

Vous n’êtes pas trop couleur voyante ? Ou vous disposez d’une petite salle de bain ? Optez pour un ton clair comme le blanc. D’ailleurs, le blanc reste une couleur intemporelle pour une salle de bain. En plus d’agrandir la pièce, ce coloris fait preuve d’une bonne propriété. Le blanc apporte aussi plus de lumière. Pour optimiser la valeur du blanc, vous pouvez ajouter une touche de couleur avec les accessoires. En outre, certaines personnes orientent leur choix vers le gris qui est une couleur sobre.

Une salle de bain en noir, c’est tendance

Est-ce que vous avez pensé à peindre votre salle de bain en noir ? Eh oui, cela est tout à fait possible ; D’ailleurs, c’est très à la mode. Avant considéré comme couleur trop sombre, trop radicale pour une pièce d’eau, le noir s’invite aujourd’hui dans cette pièce. Ce coloris s’affiche pour créer une ambiance de loft et un look moderne. Pour plus de modernité, il est conseillé de l’associer avec du béton ciré. Pour adoucir le ton, mariez-le avec un matériau doux comme le bois ou à des teintes plus claires. Un total look noir n’est pas très conseillé pour ceux qui ne sont pas très fans d’une ambiance lugubre. D’ailleurs, rien ne nous oblige à peindre la totalité de votre salle de bain. Sachez jouer avec les couleurs et laissez-vous emporter par votre imagination.